• Premiers jours

02 novembre 2010 ( #Vie quotidienne )

Dimanche nous avons récupéré ma valise (je devais a ller la chercher à l’aéroport, mais ils me l’ont finalement amenée à l’hôtel), nous sommes allés voir une chambre à lo uer dans une coloc et nous sommes un peu baladés dans Auckland puisqu’il faisait...

• Home sweet home

09 novembre 2010 ( #Vie quotidienne )

Après avoir passé trois jours connectés au wifi de la bibliothèque municipale d'Auckland pour chercher un boulot, nous voilà en week-end. Samedi matin, direction l'alliance française d'Auckland, qui organise un petit-déjeuner tous les samedis matins,...

• Balade à One Tree Hill

15 décembre 2010 ( #Vie quotidienne )

Alors que la météo avait prévu de la pluie tout le week-end, il a finalement fait plutôt beau. Dimanche, nous en avons donc profité pour aller faire un tour à One Tree Hill, un parc surplombé par une colline qui se situe pas loin de là où nous habitons....

• Pasifika Festival

18 mars 2011 ( #Vie quotidienne )

Samedi dernier avait lieu le Pafika Festival ou, comme son nom l'indique, le festival des cultures des îles du Pacifique. Comme vous pouvez vous en douter, il était hors de question que nous (pour ne pas dire je) rations ça et ce d'autant plus que Tahiti...

• Vacances en Australie - Great Ocean Road

23 janvier 2012 ( #Vacances )

Mercredi 27 décembre, nous louons une voiture pour aller découvrir la Great Ocean Road, alias "la plus belle route d'Australie" selon notre guide. Nous avons rendez-vous à 8h30 à l'agence de location avec Lena, une copine de NZ présente en Australie en...

• Balade à Devonport

10 décembre 2010 ( #Excursions )

Dimanche dernier, nous devions participer au "Noël à la plage" organisé par Auckland Accueil, l'association qui regroupe des francophones autour d'un apéro tous les mois. Ce "Noël à la plage" était bien entendu destiné aux enfants, mais les vacances arrivant,...

• Santa's coming

03 décembre 2010 ( #Vie quotidienne )

Jeudi soir, nous sommes allés nous balader dans Franklin Road, située dans le quartier de Ponsonby, sur les conseils de Charlotte. La raison? Elle est simple: à l'arrivée de Noël, toutes les maisons de la rue se parent de leurs plus beaux atours et sortent...

• June - July 2011

24 juillet 2011 ( #Vie quotidienne )

Hello! Oui nous sommes toujours vivants, non nous ne sommes pas morts de froid et nous ne vous avons pas oublié! Par contre, j'ai pris un peu de retard dans la rédaction de mon blog, je vais donc essayer de vous résumer en un seul et même article ce qu'il...

• Week-end à Coromandel

29 novembre 2010 ( #Excursions )

Arnaud n'étant là que jusqu'à dimanche après-midi, nous avons décidé de prendre un week-end anticipé pour lui faire découvrir la péninsule de Coromandel, lieu de villégiature de nombreux Aucklanders. Nous sommes donc partis vendredi matin et après à peine...

• Le saviez-vous?

16 décembre 2010 ( #Généralités sur la NZ )

Voici quelques faits intéressants/marrants sur la Nouvelle-Zélande et les Kiwis: - Auckland, qui ne compte pourtant que 1,2 millions d'habitants, est la 5e ville la plus étendue au monde! - La Sky Tower est le plus haut édifice de l'hémisphère Sud. -...

• Travaux dans notre "home sweet home"

04 avril 2011 ( #Vie quotidienne )

Je ne pense pas vous en avoir déjà parlé, mais notre proprio nous a informé il y a quelques semaines de cela qu'il allait faire des travaux dans la maison dans laquelle nous habitons. Mais attention, pas n'importe quels travaux! Il a en effet prévu de...

• Road trip, 2ème semaine

10 avril 2011 ( #Excursions )

Lundi matin, nous avons quitté Piha pour rejoindre la Bay of Islands, située à 240 km au Nord d’Auckland et ainsi appelée car 144 îles sont éparpillées dans cette baie profonde aux multiples bras de mer. La route nous a pris une bonne partie de la journée...

• Bénévolat pour la Coupe du monde de rugby

04 mars 2011 ( #Vie quotidienne )

Ce samedi matin, nous étions convoqués par l'entité responsable de l'organisation de la Coupe du monde de rugby, pour passer un "entretien" après nous être portés volontaires sur leur site Internet pour être bénévoles pendant l'évènement. Nous avions...

• Colocation trouvée!

04 novembre 2010 ( #Vie quotidienne )

Cocorico! Le bonne nouvelle est tombée ce matin: nous avons trouvé une coloc! Il s'agit en fait de la première maison que nous avons visitée dimanche, dans un quartier résidentiel très calme (Mount Eden), à 20 minutes en bus du CBD (Central Business District)...

• Fini le bus!

20 novembre 2010 ( #Vie quotidienne )

Après deux semaines à emprunter régulièrement la voiture de Marc, nous avons décidé de nous lancer et d'en acheter une. Nous avions initialement prévu d'attendre d'avoir un travail pour cela, mais force est de constater que le réseau de transport en commun...

• Dîner entre colocs

21 novembre 2010 ( #Vie quotidienne )

Vendredi soir, nous sommes allés dîner dans un restaurant thaï avec une partie de nos colocs. L'occasion pour nous de passer une soirée complète avec eux et de pouvoir les prendre en photo pour vous les présenter. Alors, de gauche à droite nous avons:...

• Premier visiteur from Tahiti!

28 novembre 2010 ( #Vie quotidienne )

Jeudi midi, nous avons eu le plaisir d'aller chercher à l'aéroport Arnaud, dit Nono le petit robot, notre premier visiteur en provenance de Tahiti. Dès son arrivée, c'était déjà la fête puisque j'ai eu droit à un premier cadeau de la part de Max et Linda,...

• Auckland zoo

18 juin 2011 ( #Excursions )

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas raconté notre vie, et oui que voulez-vous, avec la vie active, j'ai désormais moins de temps à consacrer à ce blog. Je vais donc tenter de rattraper mon retard dans les prochains jours en vous racontant ce que nous...

• Waiheke Wine Tasting Tour

19 juin 2011 ( #Excursions )

Il y a deux semaines de cela, nous avons eu droit à un week-end de trois jours, le lundi étant férié pour cause de Queen's Birthday. Cela tombait bien puisque Marieke, notre amie de Tahiti, était de passage à Auckland pour quelques jours avant de partir...

• Christmas parties

21 décembre 2010 ( #Vie quotidienne )

Noël approchant à grands pas, les Christmas party ont déjà commencé à l'autre bout du monde. Samedi soir, nous avons en effet fêté Noël avec nos colocs autour d'un bon repas. Chacun avait cuisiné une "petit" quelque chose pour l'occasion, d'où un menu...

• Bonne année!

01 janvier 2011 ( #Vie quotidienne )

Bonne année à tous! Que cette nouvelle année qui débute vous apporte tout ce que vous souhaitez, et bien plus encore. Comme vous le savez, nous l'avons fêtée en avance sur vous, avec 12 heures d'avance sur certains et 24h sur d'autres. Vous savez que...

• "Week-end" à Waiheke Island

06 janvier 2011 ( #Excursions )

Pour bien débuter 2011, nous avons décidé de partir trois jours à la découverte de Waiheke, une petite île située à 40 minutes de ferry d'Auckland, avec Charlotte et Carine, une Perpignanaise de 38 ans en "vacances" pour quelques mois en Nouvelle-Zélande....

• Mount Eden

28 décembre 2010 ( #Vie quotidienne )

Vendredi soir, nous avons donc passé Noël avec nos copains belges. Ces derniers s'étaient occupés de la nourriture, tandis que nous avions pris en charge les boissons. Et oui, en tant qu'ancien membre du BDE de l'ESC Toulouse, Greg est plus à l'aise en...

• Music in the park

22 janvier 2011 ( #Vie quotidienne )

Dimanche dernier (oui, je sais, ça date un peu), nous avons profité du beau temps pour aller nous poser au Cornwall Park, situé juste au pied de One Tree Hill. Nous avons donc préparé un pique-nique et nous nous sommes trouvé une petite place à l'ombre,...

• Surprise surprise!

02 février 2011 ( #Vie quotidienne )

Nono étant parti, je pensais reprendre le cours "normal" de notre vie kiwie, jusqu'au prochain débarquement des copains de Tahiti le 20 mars prochain. C'était sans compter mon petit cachotier de fiancé et ma super copine! Je vous explique: dimanche matin,...