Music in the park

Publié le par Tatelle

Dimanche dernier (oui, je sais, ça date un peu), nous avons profité du beau temps pour aller nous poser au Cornwall Park, situé juste au pied de One Tree Hill. Nous avons donc préparé un pique-nique et nous nous sommes trouvé une petite place à l'ombre, pas loin du kiosque où devait jouer un groupe de musique. En fait, la mairie d'Auckland organise des petits concerts gratuits dans plusieurs parcs de la ville tous les dimanches et ce, jusqu'au 27 mars

 

P1010572Nous avons donc mangé nos sandwichs et en attendant que le groupe commence à jouer, Greg s'est incrusté dans un groupe de Kiwis qui jouaient au cricket, afin d'apprendre les règles de ce sport encore quelque peu confus pour nous.

Cela ressemble finalement beaucoup au baseball, à l'exception de la façon de lancer la balle puisque le lanceur doit garder le bras tendu, ce qui n'est pas facile, Greg peut en témoigner. Bref, on ne va pas rentrer dans les explications techniques, qui ne sont pas franchement passionnantes...

 

Les Belges nous ont ensuite rejoint avec une copine à eux arrivée quelques jours plus tôt et nous avons profité de la musique tout en bouquinant ou en jouant au Scrabble.

 

P1010585 P1010589

 

 

Il faut d'ailleurs savoir que les Néo-zélandais sont très bien équipés pour ce genre d'après-midi en plien air: ils viennent nombreux et ramènent avec eux chaises pliantes, glacière, coussins, jeux divers et variés (cricket, frisbee, mini-golf, ballon de rugby ou de foot, etc), bref, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.

 

Une fois le "concert" terminé, nous sommes partis à l'assaut de One Tree Hill, gravissant les 182 mètres de dénivelé en un temps record de 20 minutes. Une fois le sommet atteint, après avoir failli dévisser plusieurs fois et perdre l'usage de nos doigts à cause du blizzard, nous avons contemplé la vue avant de redescendre par la face Sud, beaucoup moins hostile.

 

P1010653 P1010658

 

Après être redescendus sains et saufs, nous avons regagné le refuge (notre maison quoi) et passé une soirée tranquille pour nous remettre de cette ascension éprouvante aussi bien physiquement que psychologiquement.

Si vous voulez voir la totalité des photos de cette après-midi, rendez-vous sur notre galerie Picasa en cliquant sur le lien suivant link

 

Sinon la semaine dernière a été assez remplie puisque nous avons tous les deux eu un entretien, postulé aux offres qui recommencent à être nombreuses et avons travaillé un maximum sur l'évènement que nous organisons pour le compte du couple de Français pour lequel nous travaillons, afin d'être les plus disponibles possible pour l'arrivée de Nono, notre copain pilote tahitien, prévue jeudi à 12h30.

Nous vous en dirons plus sur notre semaine passée avec lui et notre boulot en part time très rapidement.

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article