"Week-end" à Waiheke Island

Publié le par Tatelle

Pour bien débuter 2011, nous avons décidé de partir trois jours à la découverte de Waiheke, une petite île située à 40 minutes de ferry d'Auckland, avec Charlotte et Carine, une Perpignanaise de 38 ans en "vacances" pour quelques mois en Nouvelle-Zélande.

 

P1010006.JPGDimanche 2 janvier, nous avons donc embarqué à bord du Sealink direction Kennedy Point. C'était marrant de reprendre le ferry, ça nous a rappelé nos week-ends à Moorea, à la seule différence que le bateau est arrivé à l'heure et parti à 10 heures tapantes. Sont forts ces Néo-zélandais! La traversée a été très agréable, et ce d'autant plus que la mer était très calme, mais j'ai l'impression que c'est assez souvent le cas de ce côté de l'île.

 

P1010098.JPGArrivés à Waiheke, nous sommes d'abord allés déposer nos affaires au backpacker. Comment vous dire qu'après les bungalows sur pilotis de Polynésie, l'endroit était beaucoup plus... comment dire... roots! En effet, il a été construit par un soixante-huitard un peu écolo et visiblement pas très à cheval sur la propreté. Le résultat est assez sympa, et pourrait même être vraiment top s'il faisait un peu plus souvent le ménage... Seul point noir, les toilettes puisque dans son trip écolo, ce monsieur trie les déchets (très bien), donne les restes de nourriture aux chats (pas de problème non plus), et a décidé de récupérer nos "déchets" afin d'en faire du compost. Résultat, des WC sans fosse septique, avec les odeurs et les mouches qui vont avec...

Désolé pour les détails, mais vous comprendrez mieux pourquoi on n'a pas été vraiment emballés par l'endroit! C'est pas qu'on soit devenus snobs au point de ne vouloir descendre que dans des hôtels 5 étoiles, on n'a rien contre les backpackers, bien au contraire puisqu'ils sont bon marché et bien pratiques quand on n'a pas trop de sous, mais y'a des limites quand même!

 

Bref, après cet interlude quelque peu scatologique, nous sommes (vite) partis nous balader direction Palm Beach (c'est pas la classe?) puis la grande plage d'Onetangi où nous avons déjeuné avant de faire bronzette. L'île étant le lieu de villégiature des Aucklanders pour le week-end ou l'endroit où ils possèdent une résidence secondaire, les prix sont assez prohibitifs, mais rien de comparable avec la Polynésie pour autant. Après notre délicieux fish and chips, nous sommes allés nous poser sur la plage et sommes restés deux heures à profiter du soleil (sans oublier de se crêmer très régulièrement car le trou dans la couche d'ozone ne pardonne pas) et de la mer. Et figurez-vous que j'ai même réussi à me baigner et à trouver l'eau bonne, si si! Comme quoi, tout arrive!

 

Lorsqu'on a eu notre dose de soleil, on est repartis se balader et faire des courses afin de pouvoir se sustenter.

 

Waiheke-Island 0234Le lendemain, nous avons entrepris de faire la boucle à l'Est de l'île, où la route n'est pas goudronnée, mais nous a mené à des panoramas magnifiques et des endroits beaucoup plus sauvages que de l'autre côté de l'île.

Nous avons ainsi pu découvrir les vignobles cachés dans les collines, le site de Stony Batter, où les pierres ont une forme arrondie et qui servait de base militaire secrète vivant en autarcie pendant la 2nde Guerre mondiale, la plage de Man O'War Bay et surtout des vues superbes avec moutons et/ou vaches sur fonds de mer et de collines verdoyantes dont voici quelques images.

 

Pano vignes Waiheke

 

Pano Waiheke 3

 

Le soir, pour bien clôturer cette magnifique journée, nous avons pique-niqué sur la plage au coucher de soleil.

 

P1010348.JPG

 

Le lendemain, c'est-à-dire mardi, le temps était assez couvert, on en a donc profité pour faire une balade dans un parc régional, au milieu du bush, des fougères et des cocotiers, si bien qu'on se serait crus à Tahiti, les moustiques en moins. Nous sommes allés jusqu'à une "cascade" qui n'avait rien de bien spectaculaire avant de retourner pique-niquer sur la plage.

 

 

Nous sommes ensuite repartis nous baigner puis découvrir les quelques endroits que nous n'avions pas encore vus, et je dois avouer que trois jours n'ont pas été de trop pour faire le tour complet de l'île, dont le relief est très découpé et composé de nombreuses baies.

avant de reprendre le ferry pour Auckland, nous avons voulu aller déguster du vin dans l'un des nombreux vignobles de l'île, qui ont tous un restaurant gastro dans leur enceinte, mais malheureusement il y avait un mariage à celui que l'on nous avait conseillé. On a d'ailleurs trouvé l'endroit très sympathique, donc vous n'êtes pas à l'abri qu'on fasse notre mariage là-bas... mais non, je rigole, vous savez bien qu'on le fera en France, ne vous effrayez pas!

 

Allez, je vous remets quelques photos pour la route et si vous voulez toutes les voir (attention, il y en a beaucoup et encore, j'ai fait du tri!), rendez-vous sur notre galerie Picasa en cliquant sur le lien suivant link

 

P1010507.JPG P1010506

 

P1010480.JPG P1010484.JPG

 

Pano-Palm-Beach.JPG

Publié dans Excursions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article