Vis ma vie d'expat!

Publié le par Tatelle

Le week-end du 11 février, nous avons fait du "house-sitting". Mais qu'est-ce donc que du house-sitting vous demandez-vous. C'est tout simple, alors que certains gardent des enfants moyennant rémunération, d'autres, comme nous, gardent la maison de leurs copains quand ils partent en week-end, le tout gratuitement qui plus est!

 

WE-a-Devonport-0245.JPGTrêve de plaisanteries! Antoine et Amandine partant pour le week-end, ils nous ont gentiment proposé de profiter de leur magnifique maison située à Devonport, soit à 15 minutes de mon boulot. Deux jours durant, nous nous sommes donc installés sur le North Shore et avons profité à fond de leur belle maison avec magnifique vue sur le Harbour Bridge et le CBD d'Auckland.

WE-a-Devonport-0164.JPG

 

Vendredi soir après la sortie du boulot, nous sommes d'abord montés au Mt Victoria à Devonport pour profiter du soleil et faire quelques photos avant d'aller prendre nos quartiers chez les Paulet et d'admirer un magnifique coucher de soleil, puis la vue sur Auckland by night.

 

WE-a-Devonport-0198.JPG     WE-a-Devonport-0227.JPG

 

Le lendemain, Priscilla et Romain, un couple de copains de Tahiti, faisaient escale à Auckland pour la journée. Après une arrivée matinale, nous les avons retrouvés à Takapuna autour d'un café et les avons ramenés "chez nous" où nous avons papoté et rattrapé le temps perdu. Priscilla et Romain étaient en route pour la France après avoir quitté définitivement Tahiti. Leur prochaine étape? Une autre île, mais plus proche de la métropole celle-ci, puisqu'ils vont tenter leur chance à La Réunion.

WE-a-Devonport-0229.JPGAprès avoir savouré un bon barbecue en terrasse dans notre nouvelle maison (oui, on s'y sent tellement bien qu'on a longtemps hésité avant de la rendre à Antoine et Amandine), il était déjà l'heure de prendre la direction de l'aéroport. Nana les copains, faito'ito pour votre nouvelle vie à La Réunion!

 

Dimanche, le temps était tout gris, le ciel complètement bouché et des averses régulièrement à tel point qu'on ne voyait parfois plus le pont ou le CBD. Mais pour une fois, on n'a même pas râlé contre le mauvais temps, trop heureux de pouvoir cocooner dans "notre" maison. Résultat, nous avons passé la journée à lire, jouer à Zelda pour Greg, jouer ensemble aux Lapins Crétins sur la Wii (ce qui nous a rappelé des souvenirs de Tahiti), regarder un film et glandouiller.

 

Lundi, c'est avec le coeur gros que nous avons replié bagage pour retourner dans notre petite chambre en coloc (dans laquelle on se sent bien quand même). Ceci dit, le petit ménage effectué par Greg avant de partir et la tarte au citron meringuée de remerciement ont visiblement fait effet puisque à l'heure ou j'écris, nous sommes de nouveau dans notre résidence secondaire, pour toute une semaine cette fois-ci!!!  En effet, Antoine et Amandine sont partis à Bay of Islands avec leurs filles et la maman d'Antoine, qui est en vacances en NZ pour trois semaines.

 

Pour voir toutes les photos de notre week-end, rendez-vous sur notre galerie Picasa en cliquant ici.

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article