• Shakespear Regional Park et Muriwai Beach

01 février 2011 ( #Excursions )

Pour la deuxième semaine consécutive, nous avons pris sur la tronche les restes d'un cyclone, répondant au doux nom de Zelia cette fois-ci, et avons donc eu beaucoup de pluie vendredi et samedi, avec des averses ininterrompues durant la nuit de vendredi....

• Omaha Beach

04 février 2011 ( #Excursions )

Lundi étant férié et la météo annonçant du beau temps, nous avons profité du fait que Marieke soit à Auckland pour aller nous balader avec elle et Roberto, une de ses connaissances qui vit ici depuis sept ans. Nous nous sommes donc retrouvés pour partir...

• Bénévolat à la LBF

06 février 2011 ( #Vie quotidienne )

Jeudi dernier, j'ai effectué mon premier jour en tant que bénévole à la Leukemia and Blood Foundation, une association à but non lucratif qui aide les personnes atteintes de cancers du sang. La LBF n'étant pas financée par le gouvernement, ils organisent...

• Beach soccer et 3es visiteurs from Tahiti

21 février 2011 ( #Vie quotidienne )

Le week-end dernier (oui je sais, je suis un peu à la bourre), Greg a participé à un tournoi de beach soccer sur la plage de Takapuna. Avec d'autres Français rencontrés lors de l'apéro Auckland Accueil de janvier, ils avaient monté une équipe et ont donc...

• Nouveau séisme à Christchurch

22 février 2011 ( #Actualité kiwie )

A une heure de l'après-midi, un tremblement de terre de magnitude 6,3 sur l'échelle de Richter a frappé la ville de Christchurch, 5 mois après le précédent tremblement de terre, juste avant notre départ en NZ. L'épicentre était situé à seulement 5 km...

• Notre boulot en part time

24 janvier 2011 ( #Vie quotidienne )

Il y a quelques temps de cela, nous vous annoncions que nous avions trouvé une mission de communication pour un couple de Français installés en Nouvelle-Zélande, mais nous ne pouvions pas vous en dire beaucoup plus étant donné que leur concurrent n'est...

• Débarquement de Tahitiens!

21 mars 2011 ( #Vie quotidienne )

Juste un petit coucou avant de partir pour deux semaines de road trip avec les copains de Tahiti qui sont bien arrivés hier comme prévu. Après les avoir récupérés à l'aéroport, nous sommes allés faire le traditionnel Burger King de bienvenue, non sans...

• Séjour Nono

01 février 2011 ( #Excursions )

Jeudi 20 janvier, nous sommes allés chercher Arnaud à l'aéroport, puisque ce dernier est revenu nous rendre visite, pour une semaine cette fois-ci. Malheureusement pour lui, le beau temps n'était pas au rendez-vous et nous étions dans la dernière ligne...

• France vs Japon

03 décembre 2011 ( #RWC )

Le lendemain de l'ouverture de la Coupe du monde, direction le North Harbour Stadium, situé à 15 minutes de mon boulot, pour aller assister au match France vs Japon. Nous n'étions à la base pas censés aller voir ce match, mais quelques jours plus tôt,...

• 29th Birthday

18 mars 2011 ( #Vie quotidienne )

Comme vous le savez tous (du moins vous avez intérêt! ;-)), mercredi était journée de fête puisque c'était mon anniversaire. En fiancé parfait, c'est Greg qui a ouvert les festivités avec un magnifique bouquet de roses livré à la maison. Pour les mauvaises...

• Road trip, 1ère semaine

04 avril 2011 ( #Excursions )

Après que les copains soient arrivés dimanche après-midi et aient passé la journée de lundi à visiter Auckland, nous nous sommes tous retrouvés mardi matin au pied de leur hôtel afin de prendre la navette pour aller récupérer le camping-car dans le North...

• Vis ma vie d'expat!

28 février 2012 ( #Vie quotidienne )

Le week-end du 11 février, nous avons fait du "house-sitting". Mais qu'est-ce donc que du house-sitting vous demandez-vous. C'est tout simple, alors que certains gardent des enfants moyennant rémunération, d'autres, comme nous, gardent la maison de leurs...

• Séisme à Christchurch: 75 morts et 300 disparus

24 février 2011 ( #Actualité kiwie )

Bonjour tout le monde, Voici quelques nouvelles du séisme qui a frappé l'île du Sud il y a deux jours maintenant. Ne vous inquiétez pas, tout va bien pour nous à Auckland, nous n'avons même rien ressenti de la secousse. Par contre, le bilan ne cesse de...

• Red Bull Trolley Grand Prix

16 avril 2011 ( #Vie quotidienne )

Dimanche dernier, nous avons profité du beau temps pour assister au Red Bull Trolley Grand Prix qui avait lieu dans le parc du Domain à Auckland. C'est bien gentil vous dites-vous, mais qu'est-ce qu'un "Trolley Grand Prix"? Et bien il s'agit d'une course...

• Voltige aérienne

26 avril 2011 ( #Excursions )

Parmi les nombreux et super cadeaux d'anniversaire que j'ai eu la chance de recevoir cette année, mon chéri , qui commence à bien connaître bien mes besoins en adrénaline, m'a offert un vol en voltige aérienne au-dessus d'Auckland. Devant le réserver...

• Journée à Raglan

20 mars 2011 ( #Excursions )

Depuis une semaine (et pendant encore une semaine), Greg travaille à Hamilton pour une mission Adecco. Il est rentré jeudi soir à Auckland pour venir fêter mon anniversaire et passer un entretien, j'ai donc profité de l'occasion pour repartir avec lui...

• Tornade pour ma 1re semaine de travail!

10 mai 2011 ( #Vie quotidienne )

Comme je vous l'avais annoncé lors d'un précédent article, j'ai commencé mon travail en tant que Sales & Marketing Coordinator au Spencer on Byron Hotel la semaine dernière. Durant ces deux premières semaines, j'ai la chance d'être formée par la fille...

• Greg's birthday

30 mai 2011 ( #Vie quotidienne )

Le week-end dernier avait lieu l'anniversaire de Greg. Ayant été ultra-gâtée pour le mien, j'avais plutôt intérêt à assurer car je n'ai désormais même plus l'excuse du "pas de travail" pour justifier une absence de cadeau... Bref, le week-end a commencé...

• Week-end de Pâques à Great Barrier Island

08 mai 2011 ( #Excursions )

Il y a trois semaines de cela, nos copains belges nous annoncent qu'ils vont partir à Great Barrier Island pour le week-end de Pâques car ils ont trouvé des tickets de ferry au quart du prix sur un site Internet néo-zélandais équivalent à Ebay. Ils nous...

• L'hiver en NZ

25 juillet 2011 ( #Vie quotidienne )

Je ne sais pas si c'est parce que nous avons passé trois ans sans hiver, mais personnellement, l'hiver en Nouvelle-Zélande, c'est pas trop ma tasse de thé... Tout d'abord, il faut savoir que l'hiver à Auckland est plutôt "doux" puisque les températures...

• Rugby World Cup ready!

24 août 2011 ( #RWC )

A J-7 de l'arrivée du XV de France en terre kiwie (et surtout DANS MON HOTEL!!!) et à J-15 de l'ouverture de l'évènement que nous attendons depuis un an maintenant, c'est-à-dire la Coupe du Monde de rugby pour ceux qui ne suivraient pas, nous sommes fins...

• Arrivée du XV de France

18 septembre 2011 ( #RWC )

Que de choses à vous raconter depuis mon dernier post!!! Bon, essayons de commencer par le commencement, à savoir l'arrivée des Bleus le 31 août. Mercredi 31 août donc, branle-bas de combat pour vérifier que les chambres de chaque joueur et membre du...

• Welcoming ceremony à Orakei Marae

Samedi 3 septembre, soit 4 jours après l'arrivée des Bleus en Nouvelle-Zélande, rendez-vous à Orakei Marae, lieu de culte de la plus grande tribu maorie d'Auckland, pour l'accueil officiel de l'équipe au pays du long nuage blanc. A midi, le bus de l'équipe...

• RWC

05 décembre 2011 ( #RWC )

Oui je sais, je suis super à la bourre pour vous raconter la Coupe du Monde de Rugby vue de "l'intérieur" mais entre le boulot, mes vacances à Tahiti et le disque dur de mon ordinateur qui a crame et que je viens à peine de réparer, j'ai quelques excuses...

• The World's here to play!

25 septembre 2011 ( #RWC )

Vendredi 9 septembre, jour tant attendu par les fans de rugby du monde entier est enfin arrivé! Depuis plusieurs jours déjà, les organisateurs du tournoi, médias et autres autorités gouvernementales nous râbachent les oreilles pour que nous sortions le...