Christmas parties

Publié le par Tatelle

P1000705Noël approchant à grands pas, les Christmas party ont déjà commencé à l'autre bout du monde.

Samedi soir, nous avons en effet fêté Noël avec nos colocs autour d'un bon repas. Chacun avait cuisiné une "petit" quelque chose pour l'occasion, d'où un menu assez atypique: flan au saumon et aux courgettes, lasagnes, chiken satay with noodles, tartelettes au citron et gourmandises chocolatées.

 

Résultat, un moment convivial et très sympathique, qui nous a permis de connaitre encore un peu mieux nos colocs.

 

Pour ne pas déroger à la tradition anglo-saxonne, nous avons chacun eu droit à un "Christmas cracker". Pour ceux qui ne connaissent pas, comme c'était notre cas jusqu'à il y a peu, un Christmas cracker est un tube en carton (que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous) entouré de papier cadeau. Chacun des convives attrape un bout du machin, tire dessus, le cracker s'ouvre un faisant un gros "bang" et à l'intérieur, on découvre une blague, un petit cadeau et une couronne en papier.

 

P1000706

 

P1000700

 

Une fois le dîner terminé, nous nous sommes offert des petits cadeaux, puisque trois semaines auparavant, nous avions tiré au sort pour savoir à qui nous devions acheter un petit présent à moins de 10 $.

 

Pour ma part, j'ai offert un livre de recettes de patisserie à Vickie, l'hôtesse de l'air qui adore cuisiner, et j'ai eu un tablier avec des dessins typiques de Nouvelle-Zélande (mouton, Pohutukawa, fougère, etc).

Quant à Greg, il avait offert un diffuseur de parfum à Katy et a eu droit à un joli caleçon avec des dessins de moutons faisant des cochonneries...

 

 

P1000782.JPG

Hier soir (c'est-à-dire lundi soir pour nous), nous avons remis ça avec notre groupe de copains francophones. Comme Charlotte part en vacances dans le Northland avec sa famille mercredi, elle voulait faire un petit quelque chose avec nous avant.

Du coup, nous nous sommes encore une fois tous retrouvés chez Marc pour un dîner très sympa. Au menu cette fois-ci: flan aux courgettes et au saumon (oui, encore car c'était très bon), barbecue et gateau au chocolat accompagné de sa boule de glace à la vanille.

Là encore, on s'est offert des petits cadeaux à moins de 5 $ et on a passé un très bon moment tous ensemble.

 

On remet ça vendredi avec les Belges, histoire de ne pas être tous seuls pour le soir de Noël et on réfléchit actuellement au menu. Rassurez-vous, je ne ferai pas mon flan aux courgettes et au saumon une troisème fois... Quoique, on dit bien "jamais deux sans trois", non?

 

Si vous voulez voir toutes les photos de ces deux soirées, rendez-vous sur notre galerie Picasa en cliquant sur le lient suivant link

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Salut les néo zelandais<br /> J'ai découvert votre blog via la page facebook d'Estelle et je dois dire que je suis avec grand intérêt vos tribulations chez les kiwis.<br /> Nous comptons retourner en NZ en mars avril pour découvrir l'île sud, peut etre aurons nous l'occasion de nous voir lors de nos escales a Auckland?<br /> Je vous embrasse et vous souhaite de très belles fêtes anglophones.<br /> Marion<br /> <br /> <br />
Répondre