Vacances à Tahiti - Mariage Prisc et Romain

Publié le par Tatelle

Vacances-a-Tahiti-4496.JPGSamedi 14h, nous avons rendez-vous à la cathédrale de Papeete afin de célébrer l'union religieuse de Priscilla et Romain. Le matin, la majorité des filles sont allées se faire coiffer chez le même coiffeur que la mariée et ont donc assisté à une partie de la préparation de cette dernière. Quant à Marieke, témoin de Priscilla, elle avait la lourde responsabilité de garder la robe, de la planquer en cas de passage fortuit du futur époux chez elle et de l'emmener le matin même, bref, je vous raconte pas le stress!

 

P104082814h, alors que presque tous les invites sont arrivés et que le marié attend patiemment le début de la cérémonie, voici venir Priscilla tout de blanc vêtue... WAHOU! En un mot, elle est magnifique (ceci dit, quelle mariée ne le serait pas?!). Je ne vais pas vous décrire sa robe (suis pas très forte en description de vêtements), ni sa coiffure, mais je pense que la photo parle d'elle-même. Subjugué, Romain la dévore des yeux et l'embrasse fièrement lorsqu'elle arrive enfin jusqu'à lui.

 

P1040852Tout le monde est là? C'est donc parti pour la cérémonie, emmenée par le père Jésus, surnommé ainsi car avec ses longs cheveux frisés, il ressemble littéralement à la représentation que nous nous faisons de Jésus-Christ! Si c'est pas la classe ça d'être unis par JC lui-même!

Trêve de plaisanteries, la cérémonie est très belle, émaillée de chants tahitiens qui me tirent régulièrement une petite larme, sans oublier le dernier, durant lequel une des Tahitiennes de la chorale se met à danser devant les mariés, et là, c'est le drame! Gros sanglots pour Estelle, qui réussit ainsi à faire pleurer la mariée et qui effraie au passage une copine, qui se demande ce qui peut bien m'arriver.

 

IGP0527Bref, passée l'émotion, les mariés peuvent enfin sortir de la cathédrale, où les invités les attendent avec des pétales de fleurs de tipanier (vachement plus classe que le riz quand même, avouez!) et... des bulles de savon, pour le plus grand bohneur de Prisc, qui en rêvait.

 

P1040917.JPGAprès avoir posé pour quelques photos avec les nouveaux époux, nous voici partis en direction de l'Intercontinental, ou auront lieu le cocktail et le dîner. Pendant que Prisc et Romain font quelques photos dans les jardins de l'hôtel, nous en profitons avec Marieke pour prendre possession de la chambre dans laquelle nous dormirons cette nuit, nous rafraîchir et changer de tenue. Marieke travaillant dans l'hôtellerie à Tahiti depuis 5 ou 6 ans déjà, elle nous a en effet obtenu une chambre avec vue panoramique sur le lagon... gratos! Ce mariage s'annonce vraiment bien moi je vous le dis!

 

_IGP0754.JPGL'heure du vin d'honneur étant arrivée, nous nous dirigeons donc vers le motu sur lequel les autres invites sont déjà présents. Après avoir bu quelques verres, Teina et Priscilla s'éclipsent, l'occasion pour la troupe de Hei Tahiti de venir s'installer. En gros, aucun des deux époux n'est au courant que cette troupe de danse (dans laquelle danse notre amie, ex-collègue et prof de danse Teina) va venir pour assurer un petit show en leur honneur. Lorsque les quelques musiciens et danseurs se sont IGP0767installés, Teina et Priscilla (qui s'est changée afin de pouvoir elle aussi faire une petite surprise à Romain) reviennent. Lorsque Prisc aperçoit Hei Tahiti, elle comprend et saute de joie dans les bras de Teina. Une fois installés dans les sièges Pomare, le show commence et comment vous dire qu'à se moment precis, baigné par la lumière dorée du coucher de soleil, j'ai un très gros pincement au coeur car c'est le mariage de mes rêves qui est en train de se dérouler sous mes yeux...

Bref, une fois le spectacle de Hei Tahiti terminé, place aux invitations à la danse et à la petite surprise de Priscilla qui, elle aussi, a prévu de danser pour son nouvel époux. Un joli moment très émouvant (oui j'ai encore pleuré, et alors?!).

 

Vacances-a-Tahiti-9389.JPGAccompagnée d'une dizaine de copines, nous nous hâtons ensuite vers la salle de réception, puisque nous devons nous changer afin de faire une dernière surprise aux mariés, à savoir un autre petit spectacle, amateur celui-ci. Lorsqu'ils arrivent dans la salle, nous les accueillons en fanfare, puis nous les installons dans des sièges Pomare (oui, encore) afin qu'ils puissent assister à notre petite chorégraphie (dont vous pouvez retrouver la vidéo sur notre galerie Picasa).

P1050023.JPGCe n'est qu'une fois ce calvaire enduré que nous pouvons tous passer à table et déguster le delicieux repas sélectionné par Prisc et Romain. Je ne me souviens pas du menu en détails et je ne l'ai pas sous les yeux, mais sachez que nous nous sommes régalés avec le foie gras à la vanille de Taha'a (MIAM!), la viande délicieuse, le trou normand à base de glace à la tiare, la salade avec les samoussas au chèvre chaud et au miel (MIAM MIAM!!), et j'en oublie certainement! En bref, c'était un très beau (et surtout bon) mélange entre la cuisine française et les spécialités locales.

 

Je vous épargnerais le récit des animations que les super témoins avaient preparées et au cours desquelles j'ai fait office de speakerine (reconversion possible dans cette branche si besoin selon les témoins présents ce soir là), pour simplement vous dire qu'on a ensuite dansé et fait la fête comme il se doit pour célébrer cet heureux évènement.

 

Vacances-a-Tahiti 9451Après une courte nuit, nous voilà déjà debout à 9h du matin (ouch!) pour la surprise finale concoctée par Marieke: à 10h, elle doit "livrer" le petit-déjeuner des mariés (qui dorment dans un bungalow sur pilotis) en... pirogue, si, si, vous avez bien lu! Bien entendu, elle n'est pas seule sur sa pirogue, elle accompagne juste le serveur tahitien qui s'occupe normalenent de cette tâche. Bref, surprise réussie, quelques photos au passage et nous les laissons en amoureux pour aller lézarder au bord de la piscine (j'y passerais le reste de la journée).

 

 

Vacances-a-Tahiti 9428      P1100477

 

Je vous laisse sur ces images de rêves, mais préparez-vous psychologiquement, car le prochain post sera consacré à mes 3 jours passés à plonger à Rangiroa, images de lagon idyllique à venir donc...

 

Si vous voulez voir le reste des photos du mariage (et Dieu sait qu'il y en a beaucoup!) ainsi que les vidéos, rendez-vous sur notre galerie Picasa en cliquant ici.

Publié dans Vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article