Vacances à Tahiti - Part 2

Publié le par Tatelle

A peine rentrée de Rangiroa et remise de mes émotions suite à me rencontre avec Touch Me, je décide de continuer sur cette belle lancée et d'aller faire une sortie baleine le lendemain.

Le jeudi donc, nous partons pour trois heures de bâteau à la recherche des cétacés sous un temps grisâtre. Au bout de 15-20 minutes, nous apercevons un mâle qui ne semble pas vouloir arrêter sa course pour nous. On le suit lorsqu'il sort respirer, puis on attend lorsqu'il plonge qu'il veuille bien réapparaître une dizaine de minutes plus tard. Rien de bien passionnant lorsqu'on est exigeante comme je le suis et qu'on espère se mettre à l'eau pour pouvoir observer l'animal...

Connaissant ma chance légendaire avec les baleines (pour rappel, il a fallu qu'on aille à Rurutu à l'époque où on habitait Tahiti pour pouvoir voir autre chose qu'une nageoire) et pensant avoir déjà épuisé mon quota chance pour l'année à venir avec Touch Me et la manta, je me dis que je n'en verrai pas beaucoup plus pour cette fois-ci. Que neni!

Quelques minutes plus tard, nous abandonnons notre mâle pour essayer d'aller trouver une femelle et son petit qu'ils ont réussi à observer le matin même. Bonne idée puisque après un peu d'attente et de scruttage d'horizon, voilà bébé baleineau qui vient respirer suivi de sa maman! Dès que les conditions le permettent, nous nous dépêchons de nous mettre à l'eau et me voilà en train de vivre mon deuxième rêve éveillé après les dauphins en plongée! Alors que maman se repose sur le fond, bébé baleineau remonte respirer à une trentaine de mètres de moi et replonge vers sa mère, qui, pendant que je filmais son petit, s'est "redressée" et est désormais installée la tête en bas, sa nageoire caudale à une dizaine de mètres de moi!!! Petit cri de surprise et de ravissement dans le tuba avant de réaliser que cette situation peut s'avérer dangereuse si maman baleine décide de remonter brusquement à la surface...

Nous passerons encore un petit moment dans l'eau avec eux avant qu'ils reprennent leur chemin et que nous rentrions à la marina. Mes photos ne sont pas d'excellente qualité, mais le film, que vous pouvez voir en cliquant ici, vallait bien de se faire piquer par des micro-méduses!

 

Mes trois derniers jours seront consacrés à profiter autant que possible des copains, aller faire un petit coucou à mes anciens collègues de boulot, faire un peu de shopping et profiter du soleil et du lagon.

 

2011-10-14-CHEZ-JIMMY020.jpg     Vacances-a-Tahiti 2019


P1050260Dimanche matin, nous nous rendons donc une dernière fois à la plage avec Max et Linda avant de tous se retrouver pour un gros brunch chez eux. Au menu, oeufs, bacon, sashimi, pu'a roti, viennoiseries, jus de mangue et pain coco-Nutella, le rêve! C'était véritablement la meilleure façon de terminer ces deux semaines de rêve avant de prendre la direction de l'aéroport.

A mon départ, quelques petites larmichettes, bien entendu, mais on est bien loin des chutes du Niagara lors de notre départ l'année précédente. Je suis revenue une fois, je sais désormais que l'histoire d'amour entre Tahiti et moi, n'est pas terminée, j'y retournerais régulièrement, j'en suis intimement persuadée. Et qui sait, j'y terminerai peut-être ma vie!

En attendant, je vais rejoindre mon doudou qui m'attend impatiemment à Auckland...

 

Si vous voulez voir toutes les photos de ma deuxième se maine de vacances à Tahiti, rendez-vous sur notre galerie Picasa en cliquant ici.

 


Publié dans Vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article