Journée à Raglan

Publié le par Tatelle

Depuis une semaine (et pendant encore une semaine), Greg travaille à Hamilton pour une mission Adecco. Il est rentré jeudi soir à Auckland pour venir fêter mon anniversaire et passer un entretien, j'ai donc profité de l'occasion pour repartir avec lui à Hamilton le vendredi matin.

 

Hamilton est située à deux heures de route au sud-ouest d'Auckland et nous avions trouvé la ville très mignonne et sympa lorsque nous y étions passé l'année dernière lors de nos vacances en Nouvelle-Zélande. Greg bossant de 9h à 18h tous les jours, j'ai profité du beau temps de samedi pour aller me balader à Raglan, une petite ville côtière réputée pour ses vagues et ses spots de surf.

 

P1020138.JPG      P1020142.JPG

 

Arrivée sur place après une petite heure de route, je n'ai pas été déçue: la ville est très mignonne et la mer rentre à l'intérieur des terres, façonnant ainsi plusieurs baies et de jolis paysages.P1020186.JPG

Je suis d'abord allée admirer les plages et les surfeurs attendant LA vague, avant de déjeuner et de partir pour les Bridal Veil Falls, une cascade située à proximité de Raglan.

 

Le site est magnifique: après 10 minutes de marche dans le bush, on arrive en haut de la cascade qui mesure 55 mètres de haut. On peut ensuite accéder au pied de la cascade, où se trouve un bassin, par un escalier de 265 marches installé par les autorités néo-zélandaises. Au cours de la descente, plusieurs petites plateformes ont été installées pour permettre aux visiteurs d'admirer la cascade, permettant ainsi aux plus feinéants de ne pas aller tout en bas s'ils ne le souhaitent pas.

 

De retour sur Hamilton en fin de journée, j'ai passé la soirée avec Greg avant de prendre le bus dimanche matin. Celui-ci m'a ramenée à Auckland en milieu de journée afin de pouvoir aller accueillir les copains de Tahiti qui arrivaient à l'aéroport à 14h10 pour deux semaines de vacances et de road trip. N'ayant pas obtenu le boulot que j'espérais et étant libre de toute obligation, je vais donc m'incruster dans leur camping-car la première semaine puisqu'il leur reste une place, et on louera un petit van la deuxième semaine, lorsque Greg nous rejoindra.

 

Si vous voulez voir l'ensemble des photos de cette journée, rendez-vous sur notre page Picasa en cliquant sur le lien suivant link

Publié dans Excursions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article